2024 est une année électorale. Le 9 juin 2024, nous nous rendrons toutes et tous aux urnes pour exprimer notre voix lors des élections régionales, fédérales et européennes. Le FGTB lance donc une campagne pour sensibiliser chaque électeur et électrice. Les enjeux sont cruciaux.
Un rempart contre l’extrême droite
Partout en Europe, nous assistons à une montée de l’extrême droite. La Belgique n’est pas en reste. Notre campagne met en valeur les mesures concrètes qui renforceront le monde du travail et qui réduiront les inégalités. La campagne « Plus social, plus fort » se positionne clairement à gauche. Les forces politiques de gauche, en ce compris le monde associatif et les syndicats, sont le seul rempart contre la peste brune. Dans l’intérêt des travailleuses et travailleurs, il nous revient de démasquer l’extrême droite qui usurpe un discours social mais qui a, de tout temps et en toute circonstance, été le pire ennemi de la classe travailleuse et agi contre elle.
Nous voulons une société solidaire. Où chacun.e, indépendamment de son origine, de son parcours, de son statut social ou économique, ait la chance de mener une vie digne. Et puisse aussi donner cette chance aux générations futures.
+ de social, pour un monde du travail + fort
Comment?
- Par un pouvoir d’achat renforcé, une politique plus sociale ;
- par des pensions renforcées, une fin de carrière plus digne ;
- par une gauche renforcée, un monde plus solidaire ;
- par un sécurité sociale renforcée, une lutte contre la pauvreté plus concrète ;
- par une transparence fiscale renforcée, une répartition plus juste ;
- par une action climatique renforcée, une Europe plus proche des gens.
C’est ça, être plus social. Plus fort.
Cette campagne ne concerne pas seulement l’acte de vote. Elle parle aussi d’espoir en des temps incertains. De bien-être, de bonheur. Celui qui se traduit par un travail décent, une vie de qualité. Nous aspirons à un monde où chacun.e bénéficie d’un contrat stable, d’un revenu suffisant, d’une éducation épanouissante et de meilleurs soins de santé, qui soient abordables. Chaque personne compte. Faisons passer les gens, l’humain, avant tout.
Ensemble, construisons un monde plus juste. Plus social. Plus fort.
2024 | FGTB